dimanche 14 avril 2013

Nokinen


A plusieurs reprises durant l´été je me suis rendu sur les berges de cette jolie rivière situé a 45min de route de chez moi.
On y trouve des ombres, surtout a l´automne, et de bien belles truites.


Blogger en bonne compagnie
Alexis, un copain alsacien en a fait une de 60 cm! Un autre, Janne, en a fait une d´á peu de choses près la même taille! Ou encore Anssi qui ne la mesurera même pas
Moi-même j´ai attrapé quelques belles bêtes.

La plus part de ces poissons ont été attrapés á la tombée de nuit , au levé du jour ou par temps couvert. L´eau de cette riviere est trés claire et ne facilite pas la pêche en pleine journée.

Nous avons coutume de nous rassembler sur le pont qui enjambe la riviere afin d´en localiser les poissons en poste. Il y est très fréquent de repairer des grosses truites aux alentours de caillou, et de passer plusieurs heures a essayer de la piquer sans résultat.
Nous les appelons les latex car on dirait  vraiment des poissons en caoutchouc, impassibles a toutes nos tentatives !!
L´autre problematique de cet endroit et aussi une des raisons de nos pêches nocturnes est qu´elle n´est nullement reservée au moucheurs et que durant la journée il n´est pas rare d´y rencontrer des pêcheurs au moulinet. Malgrés tout nous faisons bon mènage avec eux et comme la rivière est poissoneuse nous y faisons un saut de temps en temps.

Cet été l´eau y était assez basse et le courant calme se qui favorisait la pêche a la mouche sèche. Personnellement et quoi qu´en disent les adeptes de la pêche a vue, je fais toujour quelques passages avec un klinkhammer en foam, un de mes cul-de-cannard prefèré, ou même un pupa que la truite prendra plus par reflex que par faim. Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois ca a payer surtout le matin , a la fraiche en étant le premier arrivé surplace.


Janne et la belle bête
Ce matin là vers 4.30h nous arrivons sur le parking et le temps de se changer me voilà sous le pont, une pointe en 0,15 et un petit emergant en CDC qui flotte très bas. Ma mouche passe a ras la pile du pont et au moment ou elle commence a ne plus pêcher elle se fait haper dans un eclaboussement qui ne laisse aucun doute sur l´identitée du poisson. Une grosse truite qui me livrera un très beau combat pour finir dans mon épuisette avant d´ ètre relachée afin de grossir un peu plus.

Un peu plus tard c´est au tour de Janne de faire un carton ea la nymphe avec une truite qui rapelle plus un body builder qu´un poisson!

Quelques jours plus tard Alexis l´alsacien bat son record personnel avec une torpille de 60cm.

Alexis et son poisson record

Ne croyez surtout pas cet endroit facile, au contraire, nous le connaissons comme notre poche et pourtant nous en rentrons encore de temps a autre sans la moindre touche histoire de nous remètre les pieds sur terre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire