jeudi 18 avril 2013

27.5.2013 de retour a la riviere d´Äys!


De retour a la riviere d´Äys , il est 21.30 h, just a point pour le coup du soir.
Ici en Finlande lorsque cela veut rire , le coup du soir peut durer des heures. En été il n´y a pas vraiment de nuit ce qui permet de pêcher jusqu´au petit matin. De plus comme de partout la grosse truite est moins timide au couché du soleil.
En ce mois de mai 2013 il y a une vague de chaleur sur toute la Finland et les poissons comme les pêcheurs sont plutot faignasses durant la journée.

Il y a une paire de semaines un de mes copains du nom de Ville a fait une truite de 71cm, son record!
Quelques jours plus tard mon pote Damien en fait une de 60cm.
Moi j´y vais avec l´espoir d´en faire autant ou du moins de me rapprocher d´eux.



Ville Hakkinen et sa truite de 71cm

Un peu avant 22.00 h, j´apercois les premiers gobages puis ma premiere fario est dans la filoche. Une beauté de 42cm.
La riviere est pleine de petites perches ce qui fait bien l´affaire des truites alors je decide de changer pour une canne a streamer de classe 7, une vielle Daiwa en fibre de verre que j´ai recupèré au millieu des années 1990.
Dés lors, les prises se suivront, 50cm, 35 cm et 40cm.
Sur les coups de  minuit ca se calme et je decide de rentrer un peu decu malgrés une bonne partie de pêche. Decu de rentrer sans la grosse truite que je venais chercher.



Mon élève et ami Damien Decanter et une beauté de 60 cm
Le lendemain matin je decide malgrés une chaleur torride d´y retourner .
Durant une bonne heure et demi il ne se passe rien puis, je prend la premiere qui mesure 50cm avec une perche-muddler sur crochet de 6 .
Quinze minutes plut tard et toujour avec la meme mouche, je pique celle que j´etais venu chercher. La belle de 58cm qui etait postée dans un bouillon assez puissants et qui après une  vingtaine de minutes de combat finira comme la premiere.
De la meme facon j´attrape les suivantes: 33cm ,45cm et la derniere de la journée 56 cm!!.
En pleine journée ? je rêve !! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire